Elsodent partenaire d’Antarctica, seul fabricant français de produits consommables dentaires possède un département R&D de haut niveau.

Depuis des années, il innove et développe des produits aux qualités physico-chimiques et cliniques qui concurrencent sans problèmes tous les autres produits du marché à la réputation bien établie.

De plus, le développement durable et la biocompatibilité étant au cœur de la stratégie de la société, cette gamme de produits à la technologie de pointe est conçue à partir de molécules non dégradables, potentiellement moins toxiques. 

 

Il y a quelques mois, Elsodent a fait parvenir à l’Université de Louvain, à l’attention de Bart Van Meerbeek,

sa gamme de systèmes adhésifs (Healbond MP et Healbond Max) pour que soient effectuer des tests comparatifs

de micro-adhésion sur la dentine vis-à-vis de produits leader du marché dentaire.

Le rapport préliminaire issu de ces tests est enfin disponible et nous sommes fiers de partager les résultats avec vous.

 

Ils confirment les puissantes valeurs d’adhésion que nous attendions de ces produits de la gamme Bio+, tout en offrant une meilleure biocompatibilité (formulations sans addition d’HEMA, TEGDMA ni BisGMA).

 

En quelques années, Elsodent a su se hisser au plus haut niveau international et compte désormais dans ce secteur très concurrentiel du marché dentaire.